Home made cookies (for dogs)

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

bonbons1

A la demande de plusieurs de mes clients, une mise à jour de mon article de blog « c’est fait maison » – version améliorée / simplifiée de mes « bonbons » pour chiens  ;-)

peu de texte, juste efficace  :-D

corrige

Ingrédients indispensables (pour environ 3 plaques)

  • 100 grammes de farine de noix de coco (bio) ou fécule de tapioca (mes deux winners après d’innombrables essais de diverses farines sans gluten) 
  • 1 oeuf
  • Une joyeuse tombée d’huile végétale (noix de coco, huile de lin, huile de colza ou autre de votre choix)
  • 150 grammes de sardines en boîte (je ne fais plus que des sardines – tout le monde aime, ça ne coûte pas cher et je peux stocker) 
  • 250 ml d’eau (environ)

Ingrédients facultatifs

  • Spiruline
  • Curcuma
  • Levure de bière

Mettre les sardines, l’huile et l’oeuf dans votre mixer et mixer à fond avec 250 ml d’eau.

mixer1

Transvaser le tout dans un bol…

appareilliquide

Ajoutez votre farine de noix de coco (ou fécule de tapioca) au fouet et laissez reposer une dizaine de minutes (si la consistance ne ressemble pas à celle de la photo, ajoutez un peu de farine si trop liquide, un peu d’eau si trop épaisse). 

appareilsolide

Séparez votre masse en plusieurs bols si vous souhaitez des friandises différentes (curcuma et poivre, spiruline ou levure de bière). Le curcuma, par exemple, absorbe pas mal d’eau et en nécessitera un peu plus, n’hésitez pas à en rajouter pour arriver à la consistance voulue. 

spirulinecurcuma

Etalez votre mélange avec une spatule de cuisine souple dans notre célèbre moule magique (spatule en silicone c’est le top ou, sinon, débrouillez-vous avec ce que vous avez  :-D )

moule

où acheter le célèbre moule? 

Lien pour mes potes suisses (sans frais de port pour la Suisse) – aussi chez GiFi les idées de Génie et sur Amazon (ça s’appelle Pan Pyramide)  ;-)

Au four 20 minutes à 220 degrés  :-D

et voilà  :-D ça se démoule tout seul…

demoulage

et voilà le travail  :-D

3sortes

Se conservent parfaitement à l’air libre (sèchent et deviennent moins moelleuses mais ne moisissent pas) – ne le enfermez pas dans un Tupperware ou autre contenant hermétique par contre. On peut également les congeler sans problème  :-D

Elles puent, elles sont saines et vont parfaitement dans la Treat&Train  :-D