Services

Monitrice d’éducation canine de niveau II – je suis donc autorisée par le SCAV et habilitée à dispenser les cours obligatoires et tout autre cours d’éducation : Auxiliaire en Thérapie Comportementale (ATC) – je collabore avec les vétérinaires comportementalistes dans la rééducation de comportements inappropriés chez le chien.

Parce que j’ai toujours été fascinée par l’apprentissage et que j’ai toujours été une fervente avocate de toute méthode non coercitive (bien avant que cela ne devienne à la mode d’ailleurs) – je me suis spécialisée — et très longuement investie — dans des formations extensives en clicker training aussi bien en Europe que, ensuite, aux USA.

Je crois sincèrement que cette approche est la plus simple, rapide, ludique et efficace que nous ayons à disposition afin de communiquer avec toute espèce différente de la nôtre : elle nous donne un langage commun et ouvre des possibilités infinies.

Dès lors, l’intégralité de mon approche du chien (et de tout autre animal d’ailleurs), que ce soit en éducation ou re-éducation, se fait par le biais du clicker.

A ne surtout pas voir comme une « obligation/imposition de travailler au clicker » mais comme l’opportunité de le faire avec précision avec quelqu’un qui s’est formé dans la meilleure école au monde (certification KPA) : je crois qu’il est plus productif pour tous de mettre mon énergie dans un travail librement choisi ensemble que de vous convaincre de l’utilité et efficacité d’une méthode/approche versus une autre.

Bien évidemment, pour ceux que le clicker n’intéresse ou n’inspire pas, les éducateurs qui ne l’utilisent pas sont légion – vous avez donc un vaste choix à disposition :-D