Bébé Chien a 20 semaines

Ce n’est pas parce que je ne vous raconte rien sur Bébé Chien qu’il ne se passe rien dans sa mini-vie… 😀

Bébé Chien a donc connu plusieurs concours d’agility en accompagnateur convaincu, fait connaissance avec bon nombre d’humains plutôt chaleureux qubbdi l’ont généreusement inondé de bonbons et papouilles diverses, d’autres qui l’ont chambré sur son port d’oreilles (même que ni lui ni moi ne voyons pas du tout où se situe le problème puisqu’il est parfait) et certains carrément traité de moche, prouvant ainsi que, chez l’humain aussi, la socialisation fait parfois défaut 😉

Une gentille dame, l’ayant pris pour un « mini Aussie » m’a également fait part de son soupçon atroce qu’il ne soit pas franchement mini en définitive – en effet, il est plutôt voué à devenir un joyeux petit poney façon Border Collie   😆 

Bébé Chien est drôle et son moral est en béton armé… quand les adultes complotent ensemble et le calculent encore moins que les pives du chemin, lui continue de leur sautiller autour, l’air parfaitement ravi de faire partie de la joyeuse bande (qui l’ignore lourdement).

Il mène une intense campagne de séduction vis-à-vis de la Border d’une de mes filles : c’est pas entièrement gagné mais il a marqué des points, indiscutablement.  Rien ne peut jamais entamer sa bonne humeur opiniâtre et il croit en lui, de toute évidence. Il me fait penser au petit dodu qui, dans une classe, gravite autour des grands et populaires de l’école.

Bébé Chien me fait beaucoup rire.

family

J’ai voulu tester sa réaction aux chevaux, vaches, joggers, trottinettes et tous les autres trucs qui nous auront donné bien du travail avec ses frangines australiennes (genre un an de boulot acharné). Bébé Chien ne réagit à rien et s’en fout royalement de tout ça. Les chevaux, les vaches et les mollets poilus qui font du jogging ne font pas le poids face à son jouet « Puller », le clicker et ses inévitables bouts de fromage, les autres chiens qu’il adore (tous, sans exception, même si ce n’est pas toujours réciproque ce qui le laisse systématiquement très perplexe) et les trous de taupes dont la nature est si généreuse.

puller

Bébé Chien est fasciné par l’eau : à son arrivée chez nous, à 2 mois, il se plantait au bord du ruisseau et scrutait cet élément avec la curiosité d’un entomologiste qui aperçoit un insecte rare. Pas moyen de le décoller de son plan d’eau même s’il n’y plongeait pas le début d’un coussinet. Depuis qu’il est un grand de 4 mois, il nage… affaire à suivre.

swim

Bébé Chien adore faire de la marche au pied qu’il propose inlassablement jusqu’à la nausée (la mienne), le tunnel d’agility qu’il fait à te filer le vertige , les « tic tac » autour d’un piquet…

Quand on travaille au shaping sa progression est toujours une surprise totale : on a l’impression qu’il n’apprend rien et n’a strictement rien capté et, d’une seconde à l’autre, en zappant 14 étapes, il a compris – ton plan de shaping, il est pour la poubelle  😆

Bébé Chien, même au plus profond de son sommeil de bébé, se lève pour te suivre quand tu changes de pièce et se recouche dans un petit coin avec un profond soupir…

Bébé Chien est décidément un tendre (même si, parfois, il t’explose le nez d’un affectueux coups de boule) Small-Heart

avril 10, 2015

0 réponses sur "Bébé Chien a 20 semaines "

Laisser un message

©Magic Clicker. Tous droits réservés. Conception AlaiseNet
X